Le livre-audio au Collège
 
Accueil du site > Collège Monplaisir > Celui qui chuchotait dans les ténèbres

Celui qui chuchotait dans les ténèbres

8 juin 2015

A la suite d’inondations dans le Vermont, d’étranges cadavres sont découverts flottant à la surface des eaux en crue. La presse d’Arkham se fait l’écho de ces témoignages insolites, qui suscitent la curiosité de ses lecteurs. Albert N. Wilmarth, professeur assistant à l’Université de Miskatonic se montre très sceptique face à l’engouement général de son entourage pour ces créatures mystérieuses jusqu’à ce qu’il soit contacté par un certain Henry W. Akeley, gentleman farmer qui vit au pied des collines prétendues hantées de Townshend. Dans ses courriers, cet homme cultivé soutient l’existence de créatures extra-terrestre. Wilmarth, intrigué, accepte finalement de rendre visite à son correspondant, sans se douter de l’horrible vérité qui l’attend au pied des collines boisées du Vermont…

Grand maître de l’angoisse, Lovecraft nous entraîne dans un monde où chaque murmure n’est que le début d’un long cauchemar. L’histoire se passe majoritairement dans les bois, forêt, montagne etc.. ce qui la rend d’autant plus terrifiante.

Nous avons choisi ce livre car son ambiance terrifiante est très prenante. Son style d’écriture plaîra aux ados comme aux adultes, fans d’Howard Phillips Lovecraft.

David & Esteban

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright © 2011 CDLIVRES - Tous droits réservés |Site réalisé avec SPIP 2.1.10