Le livre-audio au Collège
 

Le petit chaperon rouge

13 juin 2014

Nous sommes élèves de 3eme au collège GRANDVILLE de Liverdun, et nous réalisons un livre-audio. Pour mener à bien notre projet dans le cadre des cours de technologie, nous disposons d’une année scolaire et des moyens techniques du collège = une table de mixage, deux microphones, le logiciel audacity. Le livre-audio est un livre que l’on peut écouter plutôt que lire, il s’adresse aux mal-voyants, enfants et aux étudiants.

Notre équipe de réalisation est constituée de Nolwenn DURANTAY, Mélissa BERTRAND, Mathias GUENSER, Juliette GARANDET et Claire FLORENTIN. Nolwenn sera la réalisatrice de ce livre-audio, Claire sera l’ingénieur du son, et les autres se répartiront les rôles.

C’est l’histoire d’une petite fille : le petit chaperon rouge qui doit apporter un panier garni à sa grand mère qui habite dans une maison de l’autre coté de la forêt. Nous avons choisi le petit chaperon rouge car nous voulons divertir les enfants de 4 à 7 ans avec ce conte classique et nous trouvons cela intéressant de créer notre propre livre-audio. Le texte que nous enregistrons est LE PETIT CHAPERON ROUGE qui est un classique écrit par les frères Grimm et édité par Claude Barbin. Nous enregistrons le texte dans son intégralité.

Nous disposons d’une table de mixage, de deux micros un micro omnidirectionnel et cardioïde). Et nous aurons recours à des effets sonores pour modifier la voix du loup pour la rendre caverneuse et grave car ça represente le mal, notamment.

Merci de votre lecture et bonne écoute !

L’équipe de réalisation.

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright © 2011 CDLIVRES - Tous droits réservés |Site réalisé avec SPIP 2.1.10