Le livre-audio au Collège
 
Accueil du site > Collège Frédéric Chopin > Poil de carotte : Les poules...

Poil de carotte : Les poules...

3 juin 2014

Poil de carotte

Notre groupe de réalisateurs est composé de trois membres : Kassandra, Eléa et Lucas. (#GroupeKEL). Dans notre livre-audio, nous allons vous présenter un texte qui s’intitule "Poil de carotte" sur les chapitres : ’Le chien’ ; ’Le cauchemar’ et ’La poule’. Nous allons y ajouter des bruitages amusants.

Résumé de Poil de carotte :

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui est surnommé « Poil de carotte » , il doit ce surnom à ses cheveux qui sont de couleur rousse.

Poil de carotte est le dernier enfant de Monsieur et Madame Lepic, c’est d’ailleurs le souffre-douleur de la famille. Il a l’obligation de faire toutes les corvées à la place de son frère et de sa sœur, tout ceci l’a rendu très sensible.

Heureusement, son Parrain et Mathilde, la gouvernante, qui l’aiment profondément, sont là pour le soutenir et lui donner un peu de gaité.

Biographie de Jules Renard :

Jules Renard est né en 1864 à Châlons-sur-Mayenne. Il est le dernier d’une famille de trois enfants, lorsqu’il était au lycée, c’était un très bon élève. Il fréquenta beaucoup de cafés littéraires et écrivait des vers et des nouvelles au grand désespoir de sa famille qui voulait qu’il soit professeur des écoles.

Puis en 1888, il participa à la création de la revue « Le Mercure de France ». Il rédigea quelques œuvres comme « Le Vigneron dans sa Vigne » ou encore « Histoires Naturelles » .

Jules Renard mourut à Paris, le 22 Mai à la suite de la mort de sa mère et de sa femme qui l’affecta beaucoup.

#GroupeKEL.

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright © 2011 CDLIVRES - Tous droits réservés |Site réalisé avec SPIP 2.1.10