Le livre-audio au Collège
 
Accueil du site > Collège Embanie > 3ème D > La Mère aux monstres

La Mère aux monstres

17 mai 2012

Biographie de l’auteur :


Guy de Maupassant est né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques. Les Maupassant étaient une vieille famille venue de Lorraine. Guy passe son enfance dans la maison « Les Verguies » à Etretat, où, entre mer et campagne, il grandit dans l’amour de la nature et des sports en plein air ; il fréquente les pêcheurs, parle patois avec les paysans. Il est profondément attaché à sa mère. Il a écrit de nombreux romans et nouvelles comme Mademoiselle Fifi (1882), Aux champs (1884) et Bel ami (1885).

Résumé du texte :

C’est l’histoire d’une femme qui, par accident tombe enceinte. Un jour, voulant rester mince … elle décide de se serrer le ventre avec des planches de bois. Brrr … Son premier enfant vient au monde si laid et difforme que les montreurs de phénomènes le lui achètent. A sa plus grande satisfaction … Cette femme sans cœur, cruelle décide de faire de la laideur de ses enfants un commerce. Qui est vraiment le monstre de cette histoire ? Personne sensible, s’abstenir !

Extrait choisi :

Elle eu un sursaut, et lâchant sa voix, sa colère, elle cria :
« C’est pour ça qu’vous êtes venus, dites ? Pour m’insulter, quoi ? Parce que mes enfants sont comme des bêtes, dites ? Vous ne l’verrez pas, non, non, vous ne le verrez pas ; allez-vous-en, allez-vous-en. J’sais t’i c’que vous avez tous à m’agoniser comme ça ? »

Petite présentation :

Nous sommes 4 filles de 3ème D, du collège Embanie. On a choisi d’ enregistrer cette nouvelle, car on l’a étudié en français et elle nous a plu. On espère que ça vous plaira. Laissez un commentaire ! :)

Héloïse, Lucie, Justine et Céline.

2 Messages de forum

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright © 2011 CDLIVRES - Tous droits réservés |Site réalisé avec SPIP 2.1.10