Le livre-audio au Collège
 
Accueil du site > Collège Georges de la Tour > Une Etude en rouge, Arthur Conan Doyle

Une Etude en rouge, Arthur Conan Doyle

4 mai 2011

Biographie de l’auteur :

Arthur Conan Doyle est né le 22 mai 1859 à Edimbourg, il est mort le 7 juillet 1930 à Crowborough.
C’était un écrivain et un médecin écossais. Il eut du succès en imaginant le détective Sherlock HOLMES, personnage novateur du roman policier. Son héros enchaîne de nombreuses aventure et résout plusieurs enquêtes aux cotés de son assistant, Mr. Watson.

Résumé du texte :

Au n° 3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : « Rache ! ». Vengeance !Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l’Ancien.Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...

« Cher monsieur Sherlock Holmes,

Il y a eu une triste affaire au numéros 3 de Lauriston Gardens, qui aboutit à Brixton Road. Vers 2h du matin, notre agent de service vit une lumière dans la maison ; ce fait éveilla ses soupçons, car il s’agit d’une maison inhabitée. Il trouva la porte ouverte et, dans la pièce de devant, la dépouille mortelle d’un individu bien, ayant dans sa poche des cartes du nom d’ Enoch J. Drebbert, Cleveland, Ohio, U.S.A. Il n’y a pas eu de vol et n’y a pas eu non plus d’indice qui nous révèle la façon dont cet homme a trouvé la mort. On a relevé des traces de sang dans la pièce, mais le cadavre ne porte aucune blessure. Nous ne nous expliquons pas sa présence dans cette maison vide ; en fait ; cette affaire est un casse-tête ! Si vous pouvez venir sur les lieux avant midi, vous m’y trouverez. En attendant votre réponse, j’ai laissé tout comme c’était.
Si vous ne pouvez pas venir, je vous communiquerez de amples détails. Vous m’obligerez beaucoup en me réservant la faveur de me dire votre opinion.

Agréez, cher monsieur
Tobias Gregson.
 »

Télécharger la version intégrale : Une etude en rouge.mp3

1 Message

  • Une Etude en rouge, Arthur Conan Doyle 26 janvier 15:15, par Sienna

    Hello could you mind letting me know which hosting company you're utilizing ?
    I've loaded your website in 3 different browsers
    and I have to admit this website loads a good deal quicker then most.
    Is it possible to suggest an effective internet hosting
    provider with a honest price ? Thanks, I appreciate it !

    Feel free to visit my web page : [SophiaCHerta->http://massagedrop.gr/?option=com_k...]

    Répondre à ce message

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright © 2011 CDLIVRES - Tous droits réservés |Site réalisé avec SPIP 2.1.10